Le centenaire DECAYEUX STI

frise verticale centenaireL’année 2011 est toute particulière car elle marque un tournant décisif dans la vie de l’entreprise DECAYEUX STI qui rejoint le club très fermé des entreprises centenaires. Vous retrouverez ci-dessous les newsletters retracant l’histoire de notre entreprise.

1911 - 19301931 - 19501951 - 19701971 - 19901991 - 2011Temps forts

L’année 2011 est toute particulière car elle marque un tournant décisif dans la vie de l’entreprise DECAYEUX STI qui rejoint le club très fermé des entreprises centenaires. 1911 1930

C’est en 1911 que mon arrière grand oncle, Eugène DHUILLE, crée l’entreprise « Ets. DHUILLE » pour y fabriquer et vendre des réchauds à alcool dans son atelier de découpage-emboutissage.

Au fil des ans, l’entreprise s’agrandit et maîtrise de nouvelles techniques tel que le cintrage, le matriçage ou encore l’usinage. La pertinence de ces « savoir-faire » qui ont bâti notre notoriété sur le marché français nous a permis d’élargir depuis quelques années notre périmètre d’intervention sur de nouveaux pays, la Roumanie et le Maroc.

En 100 ans, DECAYEUX STI a parcouru un immense chemin, devenant une entreprise exemplaire et performante qui est aujourd’hui un acteur de référence dans son secteur d’activité, la transformation des métaux, sur toutes les facettes de ses métiers.

Ce centenaire retrace un parcours exceptionnel, des moments clés qui témoignent d’un engagement et de valeurs fortes. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour rendre hommage à tous les hommes et femmes qui ont marqué la vie de l’entreprise et à ceux qui, chacun dans leurs domaines, continuent chaque jour de rendre cela possible.

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

Notre maître mot, pour la période 1931 à 1950, est le développement. Jusqu’alors, nos efforts se concentraient sur la consolidation de notre produit phare «le réchaud à alcool» et notre activité de découpage – emboutissage. 1931 1950

Grâce à l’apparition de nouvelles entreprises et donc de nouveaux marchés, la société saisit l’opportunité de se moderniser et développe de nouvelles activités qui lui permettront, dans les années futures, d’atteindre un haut niveau d’excellence qui lui ouvre les portes du succès. Je vous propose de découvrir cette période faste plus en détail à travers le second volet de la saga «Decayeux STI.

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

Les années de 1951 à 1970 marquent une époque faste pour 1951 1970l’entreprise. Les commandes affluent et de grandes mutations s’opèrent avec, d’une part l’arrivée d’une troisième technique de transformation des métaux, le MATRICAGE, et d’autre part, la création d’une filiale spécialisée dans la fonderie d’injection sous-pression de laiton : la FAVI (Fonderie et Ateliers du Vimeu).

DECAYEUX ET LOISON sort alors des frontières « Vimeusiennes » et commence son développement au niveau national.

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

L’arrivée de l’atelier d’Usinage en 1974 marque le début du développement à l’international.

En effet, durant cette période, 1971 1990DECAYEUX ET LOISON se trouve être la seule entreprise Européenne de sous-traitance sachant maîtriser 3 techniques de transformation des métaux distinctes et complémentaires dans une seule et même structure : le MATRICAGE -USINAGE, le CINTRAGE et  le DECOUPAGE EMBOUTISSAGE.

L’entreprise devient alors un acteur incontournable dans le développement des projets de la sous-traitance industrielle.

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

Depuis ce début d’année 2011, nous avons eu grand plaisir à vous faire découvrir ou redécouvrir l’aventure du groupe DECAYEUX STI, de ses origines à nos jours.1991 2011

A travers ces 100 ans d’histoire industrielle, je souhaite rendre hommage à cette entente familiale qui a permis à cette entreprise de se développer et de figurer aujourd’hui parmi l’un des fleurons de l’Industrie Française.

En 2011, DECAYEUX STI reste plus que jamais un partenaire incontournable dans la sous-traitance en transformation des métaux.

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

A l’occasion de son 100e anniversaire, l’entreprise Decayeux STI a organisé deux grands évènements à destination de ses collaborateurs et du grand public, d’une part, et des professionnels et officiels de la région picarde, d’autre part.  résumé

Moment phare du centenaire, les 2 opérations « portes ouvertes » du 28 mai et 10 juin ont été très réussies. Elles ont permis de faire découvrir nos différents savoir-faire à un large public (près de 800 personnes).

Lors de la manifestation du 10 juin, le ressenti des invités fut très positif. Ils ont été particulièrement impressionnés par la diversité des savoir-faire de l’entreprise (matriçage, usinage, cintrage, assemblage, découpage – emboutissage, traitements de surfaces) et ont souligné leur grande satisfaction quant à l’organisation générale.

Les visiteurs ont été également surpris par la prise en compte du personnel qu’ils sentaient motivés et impliqués. Comme l’a très bien signifié l’un des convives, « on percevait nettement un climat d’appartenance à l’entreprise ».

Plus d’infos sur le lien ci-contre … / …

 

Il ne nous reste plus aujourd’hui qu’à reconduire ces 100 ans de créativité, de défis relevés et de succès remportés au service de nos partenaires pour le siècle à venir.

Prestation industrielle complète, intégrée, flexible et innovante dans la fourniture de composants et sous-ensembles métalliques.